Bienvenue chez Celerato

Comptes rendus
structurés

Logiciel Démo

Celerato

Celerato est une startup MedTech suisse qui fait progresser les comptes rendus structurés dans le domaine de la pathologie et de la cytopathologie. Nous proposons une solution complète et efficace pour la création de rapports structurés, composée d'un logiciel complet et intuitif, ainsi que d'un large choix de formulaires intelligents.



SynReport

SynReport est un outil de création de comptes rendus structurés conforme à la norme la plus élevée actuellement développée (niveau 6). Le logiciel peut être utilisé localement ou dans le Cloud (Saas). En plus du texte de compte rendu, SynReport crée les codes médicaux associés, utilisées au niveau international (OMS ICD-O, TNM, SNOMED) ainsi que des fiches de données pour les analyses statistiques. En outre, il permet l'importation directe de données externes (données cliniques, pathologie moléculaire, génotypage VPH).


Formulaires de compte rendu

Nous vous donnons accès à un large éventail de formulaires digitaux multilingues qui peuvent être utilisés pour produire un rapport clair sur un organe spécifique dans un court laps de temps. Sur la base des informations fournies, seules les questions et les champs pertinents sont affichés dans le formulaire. Comme nous mettons constamment à jour les formulaires que nous proposons, les rapports générés sont toujours conformes aux dernières normes internationales (OMS, ICCR).



Rapports élaborés en 2021:

>16'000

Utilisé quotidiennement depuis:

2017

clients & partenaires

Démo SynReport (diagnostic du cancer du rein)

Dans cette démo, vous pouvez voir la création d'un compte rendu structuré sur le cancer du rein à l'aide de SynReport. Notre logiciel est le plus efficace lorsqu'il est intégré directement dans le système d'information du laboratoire (SIL). Après l'incorporation, SynReport peut être ouvert directement à partir du SIL, de sorte que le rapport généré est automatiquement transféré au SIL lorsque le formulaire est fermé. La vidéo montre l'interaction de SynReport avec le logiciel LIS PathoPro de la société allemande IFMS GmbH.

Démo SynReport (diagnostic d'une biopsie de la prostate)

Vous pouvez voir ici la création d'un compte rendu structuré sur une biopsie prostatique dans SynReport ainsi que l'interaction de SynReport et du logiciel LIS PathoWin+ de Basys Data. Après l'intégration intime, les rapports peuvent également être ouverts directement à partir de PathoWin+, édités dans SynReport et transmis automatiquement au SIL après la clôture.

Démo SynReport (diagnostic gynécocytologique)

Ici encore, l'interaction entre SynReport et le logiciel LIS PathoPro d'IFMS GmbH peut être observée, en prenant cette fois l'exemple du compte rendu structuré d'un échantillon gynécocytologique (PAP). Si votre institut utilise un SIL qui n'est pas mentionné sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter au sujet d'une éventuelle intégration future.

Services

Logiciel SynReport

Vous aurez accès à un logiciel qui vous permettra de créer des rapports structurés et standardisés à des fins de diagnostic et de recherche en utilisant des formulaires digitaux.

Formulaires de compte rendu

Nous vous fournissons une variété de formulaires multilingues et intelligents pour les rapports pathologiques (cancer et non cancer) et cytopathologiques. Les formulaires que nous avons développés sont conformes aux normes internationales actuelles et sont mis à jour en permanence.

Personnalisation

Notre logiciel vous permet d’adapter les formulaires de manière optimale à vos besoins en masquant à l’avance les groupes optionnels, en renommant les éléments et en préremplissant les valeurs en standard. En plus des options de sélection prédéfinies, tous les formulaires contiennent également un grand nombre de champs de texte libre (pour la plupart facultatifs).

Statistique

Les exportations statistiques peuvent être créées directement à partir du pool de données et des premières évaluations peuvent être effectuées directement dans l’outil statistique intégré.

Interfaces

La transmission des données vers et depuis les systèmes environnants est facilement possible. Formats de données pris en charge : Json/Xml/Soap/Rest/File-based/.DB).

Disponibilité et soutien

Le logiciel est hautement disponible et est déjà utilisé de manière productive dans plusieurs hôpitaux. Le support du logiciel est inclus dans le prix de la licence.

Aperçu général


Gestionnaire de formulaires

Gérer, affiner et libérer les formulaires

Visionneuse de formulaires

Remplissage rapide et assisté.

Editeur de formulaires

Création et adaptation rapide de formulaires.

Filtrage et exportation de données

Recherche et filtrage par le code ICD-O et/ou TNM.

Fichier de statistiques

Premières évaluations statistiques dans un délai très court.

Traitement des données / Interfaces

Traitement facile des données avec Mirth Connect pour la communication avec les systèmes d’information hospitaliers.

Questions posées fréquemment

L'ensemble des services que nous proposons comprend:

- SynReport, un outil pour un compte rendu structuré dans le domaine de la pathologie (cancer / non-cancer, y compris la cytopathologie). Notre logiciel dispose d’interfaces utilisateur hautement adaptatives et compatibles avec les écrans tactiles, et est capable d’intégrer des informations provenant directement des ordres électroniques et des équipements analytiques.

- Une variété de formulaires intelligents basés sur le web qui guident le pathologiste le long de diagrammes de flux spécifiques à un organe jusqu’à la création d’un rapport. Les formulaires qui sont basés sur les modèles de l’International Collaboration on Cancer Reporting (ICCR), sont fournis par nos soins prêts à être utilisés, mais peuvent également être adaptés individuellement si nécessaire : les éléments de formulaire peuvent être ajoutés ou masqués, et les modules de texte préfabriqués peuvent être modifiés. Les formulaires sont fournis en plusieurs langues et sont régulièrement adaptés aux dernières normes. Nous développons continuellement des formulaires supplémentaires basés sur les modèles publiés par l’ICCR, et nous sommes également heureux de produire des formulaires personnalisés sur demande.

- Un outil statistique permettant de télécharger les données générées en arrière-plan, dans lequel des premières évaluations statistiques peuvent également être effectuées. Toutes les données résultant de l’utilisation des formulaires de compte rendu appartiennent au client. Celerato conclut des contrats conformément aux conditions générales de la Swiss IT Conference.

Notre logiciel génère des rapports médicaux formatés sous forme de texte, comprenant les codes médicaux appropriés (OMS ICD-O 3.2, SNOMED CT, UICC TNM) en fonction des éléments sélectionnés, ainsi que des données brutes et des données statistiques filtrables à des fins de recherche et d’analyse complémentaires grâce à l’intelligence artificielle (IA).

Configuration matérielle requise: 2 processeurs, 8 Go de RAM
Navigateur actuel: Chrome, Firefox, Edge, IE11
Si vous optez pour la solution Cloud, ce sont les seules exigences et, si elles sont satisfaites, vous pouvez commencer immédiatement. Si vous préférez une installation sur site, vous aurez également besoin d’un serveur avec un système d’exploitation installé (Windows ou Linux), d’une base de données SQL (SQLServer ou PostgreSQL) et la possibilité d’un accès à distance à des fins de support.

- Gain de temps et d’argent : la production d’un rapport à l’aide de nos formulaires est nettement plus rapide et plus rentable que la production traditionnelle (dictée et transcription). Comme nous mettons les formulaires à jour en permanence (voir le point suivant), les cliniciens qui utilisent notre service n’ont plus à s’occuper des normes qui sont en constante évolution. Enfin, le caractère didactique de notre solution permet également de réduire considérablement le temps nécessaire à l’initiation des futurs médecins.

-Amélioration de la qualité des rapports : nos formulaires sont régulièrement mis à jour en fonction des dernières versions des modèles de formulaires de l’ICCR, ainsi que de la dernière édition des TNM de l’UICC, de sorte que les rapports répondent toujours aux normes en vigueur au moment de leur préparation. En outre, la génération automatique de textes et l’importation de données d’analyse peuvent éviter les erreurs d’inattention et les malentendus.

-Amélioration de la qualité des données : les rapports créés à l’aide de nos formulaires contiennent des données standardisées et facilement accessibles. Cela simplifie grandement l’analyse statistique des données médicales, qui présente bien sûr un potentiel énorme, notamment à des fins de recherche. Les codes générés en arrière-plan peuvent également être envoyés automatiquement et par défaut à d’autres processeurs de données (par exemple, le SIH ou le registre du cancer).

Niveaux de mise en œuvre des comptes rendus structurés

SynReport est un outil permettant d'établir des comptes rendus structurés de niveau 6. Ces étapes/niveaux sont décrits et visualisés en détail dans l'image "Structured reporting - Levels of implementation". Pour clarifier les différences, les caractéristiques décisives des niveaux 1 à 6 sont énumérées séparéement ci-dessous (les propriétés des niveaux précédents sont incluses dans les niveaux suivants).
Niveau 1: Rapports en langage narratif.
Niveau 2: Rapports dont le contenu est normalisé au niveau local.
Niveau 3: Rapports structurés selon des critères spécifiques.
Niveau 4: Rapports sous forme électronique (web-forme) avec contrôle d'exhaustivité.
Niveau 5: Rapports dont le contenu est normalisé au niveau international.
Niveau 6: Rapports dans lesquels les éléments de formulaire importants représentent des codes médicaux reconnus au niveau international.

Légende:
ICCR-Cancer: International Collaboration on Cancer Reporting
ICD-O: International Classification of Diseases for Oncology
SNOMED CT: Systematized Nomenclature of Medicine - Clinical Terms
LOINC: Logical Observation Identifiers Names and Codes

Histoire

Celerato a été créé pour améliorer et automatiser le processus de compte rendu médical.


  • 2017
    -
    2020

    Développement du logiciel

    Dans le cadre du projet « PathoLink » financé par le Fonds national suisse (FNS), un logiciel sous le nom « SynReport » pour le compte rendu structuré est en cours de développement. Il sera testé dans un premier temps dans quatre instituts de pathologie suisses.


  • 2020


    Décision sur le spinn-of

    Sur la base des réactions positives des instituts participants, ainsi que des manifestations d’intérêt de la part d’instituts extérieurs à PathoLink, la décision est prise de fonder une société pour poursuivre le développement du logiciel.


  • 2020



    Création de Celerato

    S’ensuivent l’inscription au registre du commerce et le transfert des droits sur SynReport à Celerato.


  • 2021

    Celerato prend pied

    Le logiciel et les formulaires de compte rendu sont développés sans relâche et SynReport est implémenté dans les grands instituts de pathologie de Berne, Bâle et Zurich. Celerato parvient en outre à acquérir un premier client en Allemagne.


  • 2022




    Installation sur votre site?

Notre équipe

Samuel Merki

CEO & CTO

Claudio Molina

Gestion de la qualité & développement de formulaires

Norbert Wey

Vente & administration

Rebecca Lehmann

Développement de formulaires & traduction FR

Alessandro

Développement logiciel

CONTACT

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.